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Choisir son prestataire


Il n’existe pas de système d’alarme standard. Ainsi, l’installateur d’alarme doit définir les besoins de son client et examiner le lieu à sécuriser ainsi que tous les biens  qui s’y trouve.

Il a une réelle fonction de conseil dans le choix du matériel notamment et de son installation à des endroits stratégiques du logement. Il doit tenir compte de ses spécificités  (éclairage, agencement, hauteur des plafonds, nature des sols) et de son environnement immédiat (jardin, entrée ou portail).

À partir de toutes ces informations l’installateur conçoit le système à mettre en place grâce à un plan et effectue un devis au client.

Ensuite arrive l’étape de l’installation. Elle nécessite des compétences pointues en électronique et en informatique. L’installateur se charge des raccordements, câblages et réglages nécessaires.

Il met en place le système de programmation et s’assure du bon fonctionnement des installations en faisant des tests sur les capteurs de mouvements, sirène, détecteurs de fumée, etc…

Pour terminer l’installateur doit faire une petite formation au client pour lui expliquer au mieux le fonctionnement du système et sa gestion. Car une mauvaise manipulation peut causer la panne du système. Il doit également assurer sa maintenance, l’installateur est beaucoup sollicité sur les chantiers.

 

Critères de choix :

·         Compétences en électronique et informatique

·         Veille technologique auprès des fabricants.

·         Rigueur