RAPPEL GRATUIT
Tél.*
Je suis : Un ParticulierUn Professionnel

FrenchMap

Recevez  jusqu'à
3 devis GRATUITS en L'Assurance responsabilité civile décennale



*
*
*
*


Choisir son prestataire


COMMENT CHOISIR SON ASSUREUR POUR BIEN CHOISIR SA DECENNALE ?

Pour bien choisir son assurance décennale, il faut tout d’abord connaître parfaitement ce qu’est cette assurance. Voici une piqûre de rappel en quelques mots.

L’assurance décennale est une garantie essentielle à toute entreprise qui intervient dans le secteur du bâtiment. Elle ne tient pas compte de la taille de l’ouvrage, ni du fait qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction. Les constructeurs ont l’obligation de souscrire à une assurance décennale. Pendant 10 ans, l’entreprise sera responsable des dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage, mais couverte financièrement.
Mise à part le tarif, qui fluctue d’un assureur à un autre, les constructeurs se retrouvent souvent devant le problème de la sélection d’une formule adaptée à leur cas. Le prix sera plus ou moins élevé selon le nombre de garanties qui sont incluses dans l’offre, mais il ne doit pas être le critère essentiel pour choisir son assurance décennale.

Vous devrez spécifier les détails des activités que vous souhaitez assurer afin que l’assureur vous propose des gammes de prestations adaptées. L’assureur ne peut mettre en route les protections garanties par la responsabilité civile décennale, si vous effectuez des activités non déclarées. Par exemple, si vous déclarer des activités de peinture et que vous réalisez des travaux de maçonnerie, vous ne serez pas couvert. Les gammes de prestations proposées par les professionnels varient pour s’adapter à vos besoins. Ils se déclinent selon votre expérience, plus ou moins longue, ainsi que selon les lots techniques de spécialisation.

COMMENT CHOISIR UNE ASSURANCE DECENNALE REELLEMENT INTERESSANTE ?

L’assurance décennale, comme son nom l’indique, doit couvrir une durée minimale de 10 ans. Il s’agit de la période fixée par la législation pour la déclaration des dommages relevant d’un vice constructif. Elle est obligatoire pour les constructeurs, même en prenant un chantier en cours de route. L’assurance décennale doit être contractée au plus tard à la réception du chantier.
Profiter de la formule la moins chère est un souhait légitime, mais veillez à ne pas mettre de côté les considérations pratiques, en cas de problèmes de construction. Assurez-vous que le contrat touche de manière identique tous les acteurs ayant mené le projet à son terme. De l’architecte à l’entrepreneur, en passant par les différents techniciens, aucun responsable ne doit être oublié.

COMMENT TROUVER UN ASSUREUR COMPETENT ?

L’assurance décennale est une assurance proposée par la majorité des compagnies d’assurance. Pour souscrire à cette assurance, il est important d’être bien informé par un conseiller averti. Ceux qui préfèrent faire une comparaison d’offres rapide, il est très facile de le faire sur internet, grâce à des sites comparatifs. Pour obtenir un devis, il est important de répondre à des séries de questions destinées à établir votre profil.
Il est tout de même important de se renseigner auprès d’un conseiller.

En effet, les offres trouvées sur des sites comparatifs sont souvent des offres « standard », qui comprennent peut-être des garanties dont vous n’avez pas besoin.

C’est pourquoi il est important de prendre contact avec un conseiller, qui vous établira une offre personnalisée, en fonction des besoins de votre activité.

En bref, pour bien choisir son assurance décennale, il faut d’abord bien se renseigner sur qu’est-ce qu’une assurance décennale et se rapprocher d’un conseiller pour adapter l’offre à vos besoins.