S’adaptant à tous les types d’organisation et à leur évolution (ouverture/fermeture d’agence, mutualisation des ressources entre différents sites, possibilité de reprises de matériel existant), la solution IP Centrex présente un ensemble de bénéfices par rapport à une solution classique de central téléphonique dédié :
- Accueil téléphonique unique et mutualisé inter site (avec musique d’attente)
- Flexibilité du plan d’affectation de l’accueil téléphonique
- Présentation du numéro appelant
- Renvoi d’appel (permanent, sur occupation, sur non réponse)
- Boite de messagerie vocale
- Double appel (selon combiné)
- Conférence téléphonique
- Supervision de ligne (selon combiné)
- Pré-décroché
- Pas d’achat de central téléphonique (PABX ou IPBX)
- Pas de contrat de maintenance
- Gratuité des communications inter site
- Substitution des accès France Telecom et économie sur les abonnements de base
- Câblage mutualisé pour l’informatique et la téléphonie (avec 1 prise pour accès simultané data et voix)