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Les bénéfices d’une solution IP Centrex


S’adaptant à tous les types d’organisation et à leur évolution (ouverture/fermeture d’agence, mutualisation des ressources entre différents sites, possibilité de reprises de matériel existant), la solution IP Centrex présente un ensemble de bénéfices par rapport à une solution classique de central téléphonique dédié :

Evolutivité - Flexibilité :

- Accueil téléphonique unique et mutualisé inter site (avec musique d’attente)

- Flexibilité du plan d’affectation de l’accueil téléphonique

 Fonctions évoluées :

- Présentation du numéro appelant

- Renvoi d’appel (permanent, sur occupation, sur non réponse)

- Boite de messagerie vocale

- Double appel (selon combiné)

- Conférence téléphonique

- Supervision de ligne (selon combiné)

- Pré-décroché

Réduction des coûts :

- Pas d’achat de central téléphonique (PABX ou IPBX)

- Pas de contrat de maintenance

- Gratuité des communications inter site

- Substitution des accès France Telecom et économie sur les abonnements de base

- Câblage mutualisé pour l’informatique et la téléphonie (avec 1 prise pour accès simultané data et voix)