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Protections pour votre entreprise


En optant pour l’externalisation de sa téléphonie, on peut remettre en doute la sécurité de son entreprise :

  • Le déni de service (saturation du réseau consécutive à une attaque extérieure).
  • L'espionnage (écoutes, vol d'informations).
  • Le détournement (utilisation extérieure frauduleuse des lignes)

C’est pourquoi, il faut savoir que des protections existent :

  • Il faut doter le serveur gérant la téléphonie sur IP de multiples niveaux de protection contre les attaques potentielles (pare-feu, scindage du réseau, etc.)
  • La plupart des fournisseurs de systèmes IP-PBX offrent différentes méthodes et outils pour réduire considérablement les risques courants d'insécurité
  • Les communications peuvent être chiffrées (cela nécessite cependant un surplus de ressources humaines car les centraux IP-PBX ne présentent généralement ce choix qu'en option.
  • Contrôler et limiter la bande passante, ainsi que protéger les ressources réseaux allouées à la voix sur IP.
  • Le scanner SiVus de vulnérabilité VoIP apporte un nombre intéressant de fonctionnalités pour évaluer le niveau de sécurité d'un réseau. Son usage nécessite une parfaite connaissance de l'administration de réseaux.

Les dépenses diverses imposées par la protection du réseau doivent indéniablement être intégrées dans le calcul global du coût de la migration.