RAPPEL GRATUIT
Tél.*
Je suis : Un ParticulierUn Professionnel

FrenchMap

Recevez  jusqu'à
3 devis GRATUITS en Téléphonie fixe



*
*
*
*


Tarifs


Que vous soyez abonné ou non à un abonnement France Telecom, vous devez souscrire à un abonnement de location de ligne auprès de cet opérateur qui est d’environ 16 € par mois. En effet, vous utiliserez dans tous les cas le réseau de France Telecom pour appeler, contrairement aux offres des fournisseurs d’accès Internet.

Il faut savoir que vous pouvez souscrire à une offre téléphonique classique ou une offre téléphonique voix sur IP. Néanmoins, pour choisir un abonnement il faut réussir à évaluer votre consommation habituelle du téléphone fixe.

Appelez-vous toujours les mêmes numéros ? Si oui, choisissez une option illimitée sur un ou plusieurs de vos numéros favoris. Si non, regardez le coût à la minute. Si les numéros appelés se trouvent à l’étranger, comparer également les coûts à la minute. Vous pouvez également choisir plusieurs opérateurs en même temps, un pour le réseau national et un autre pour appeler l’étranger.

Après avoir répondu à cette question, vous pouvez choisir entre l’abonnement téléphonique classique et la téléphonie voix sur IP.

L’abonnement téléphonique classique est intéressant si votre seul besoin est de téléphoner. En revanche cette solution est plus onéreuse car les communications sont de meilleure qualité et le décompte se fait à la minute.Vous payerez donc l’opérateur téléphonique selon le nombre et la durée de vos communications. Sachez qu’il existe aussi l’option illimitée dont le prix s’adapte à la taille de votre entreprise et aux zones géographiques sur lesquelles vous souhaitez communiquer le plus souvent. En général, ce forfait s’élève à plus de 150 euros* par mois.

L’abonnement téléphonique voix sur IP sont à des prix très concurrentiel et regroupe la téléphonie, internet et si vous le désirez la télévision. Vous pouvez également économisez les 16€ par mois puisque les fournisseurs d'accès Internet utilisent leur propre réseau téléphonique et non celui de France Telecom. De plus, la plupart des opérateurs vous propose l’illimité, quelle que soit la taille de la société et la zone géographique. Le prix varie généralement entre 20 et 130 euros* par mois.

Attention, l’illimité ne concerne souvent pas les appels vers les téléphones mobiles. Si c’est le cas, l’opérateur limite ces appels à des zones bien précises.

 *Tarifs donnés à titre indicatif. Pour plus de renseignements, contactez un opérateur téléphonique.