La taxe foncière sur les propriétés bâties

 

La taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) est un impôt local qui doit être verser annuellement par les propriétaires de propriétés bâties. Dans certains cas, il est possible de bénéficier d’une exonération temporaire ou permanente de cette taxe. Ce sont les collectivités locales qui peuvent accorder ces aides pour les logements achevés avant le 1er Janvier 1989. Il y a différents types d’exonérations :

 

1/ Les exonérations de courte durée :

Certains biens immobiliers peuvent avoir une exonération de 2 ans (à compter du 1er Janvier qui suit l’achèvement des travaux). Ce sont :

  • Les constructions nouvelles, reconstructions ou additions de construction.
  • Les bâtiments ruraux et les terrains convertis à un autre usage (commercial, autre…).
  • Les immeubles d’habitation ou professionnels neuf

Puis il y a les biens immobiliers qui peuvent avoir une exonération de 5 ans, ce sont :

  • Les logements ayant subi des travaux pour améliorer leurs dépenses énergétiques. (Les équipements éligibles sont les même que ceux du crédit d’impôt pour la transition énergétique).

Pour cela, il y a 2 possibilités : soit le montant des dépenses payées doit être supérieur à 10 000 euros l’année précédant l’année d’application de l’exonération ou à 15 000 euros au cours des trois années précédant l’année d’application de l’exonération.

 

2/ Les exonérations de longue durée :

Certaines constructions neuves, reconstructions et additions de construction affectées à l’habitation principale peuvent bénéficier d’une exonération de 15 ans (jusqu’à 25 ans ou 30 ans)

  • Elles doivent être financer à plus de 50% avec des prêts aidés par l’Etat et bénéficier du taux de TVA réduit.

Cela vaut aussi pour les logements anciens acquis pour être mis en location auprès de personnes défavorisées dont les ressources et le loyer mensuel ne dépassent pas certains plafonds définis.

 

3/ Les exonérations permanentes :

  • Les bâtiment ruraux affecté de manière exclusive et permanente à un usage agricole (grange, cave, etc.)
  • Les bâtiments d’associations de mutilés de guerre et du travail et de sauveteurs.
  • Les abris contre les bombardements aériens.
  • Les bâtiments proches de sites dangereux.

 

Pour obtenir le bénéfice des exonérations, vous devez déposer une déclaration au centre des finances publiques (service des impôts des particuliers ou centre des impôts foncier) dont dépend votre bien dans les 90 jours qui suivent l’achèvement de la construction.

 

Quelles sont les aides de l’ANAH

 

  • Une réponse territoriale aux questions de l’habitat privé !

L’entité étatique créée en 1971 pour améliorer la qualité des logements  existants, contribue à financer la rénovation du bâtiment, secteur qui consomme le plus d’énergie en France. Son Programme “Habiter mieux”, dont EDF est partenaire se poursuit grâce aux différentes aides accordées.

Qui peut  bénéficier de ces aides ?

  • Les propriétaires qui occupent leurs logements
  • Les propriétaires bailleurs
  • Les copropriétaires

Quels travaux  peuvent être subventionnés ?

  • Les projets de travaux lourds pour réhabiliter un logement indigne ou très dégradé.
  • Les projets de travaux d’amélioration qui comprennent
  • Les travaux visant à la sécurité et la salubrité de l’habitat
  • Les travaux visant à l’autonomie de la personne
  • Les travaux visant à lutter contre la précarité d’énergie

Les travaux destinés à améliorer l’habitat des immeubles collectifs, des logements ou maisons individuels sont :

  • Travaux préparatoires
  • Gros œuvre
  • Toiture, couverture, charpente
  • Réseaux (eau, électricité, gaz) et équipements sanitaires
  • Chauffage, production d’eau chaude (individuelle ou collective), système de refroidissement ou climatisation
  • Production d’énergie décentralisée
  • Ventilation
  • Menuiseries extérieures
  • Ravalement, étanchéité et isolation extérieure
  • Revêtements intérieurs, étanchéité, isolation thermique et acoustique
  • Traitements spécifiques (saturnisme, amiante, radon, xylophages)
  • Ascenseur / monte personne
  • Sécurité incendie
  • Aménagements intérieurs
  • Chemins extérieurs, cours, passages, locaux communs
  • Extension de logement et création de locaux annexes
  • Travaux d’entretien d’ouvrages existants
  • Maîtrise d’œuvre, diagnostics

 

Plus de 130 000 logements de propriétaires occupants ont déjà bénéficié du programme « Habiter mieux » par le biais d’aides versées.

Le Conseil d’Administration de l’Anah a annoncé en septembre dernier la poursuite du programme de rénovation énergétique. L’Anah s’est fixée l’objectif de financer des travaux de réhabilitation d’environ 50 000 logements français pour l’année 2016.

 

Responsable de plateau en centre d’appels F/H

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un responsable de plateau.

Directement rattaché au PDG de la structure, le responsable de plateau organise la production des activités, pilote la performance et manage son équipe.

Il répartit son temps entre :

  • Le management de son équipe et l’organisation de la production
  • Assure le suivi et la montée en compétence des salariés sédentaires
  • L’intégration et le Coaching après formation des nouveaux salariés
  • Accompagne quotidiennement son équipe et contrôle leurs actions pour garantir l’atteinte des objectifs commerciaux et améliorer la qualité.
  • Analyse les résultats et adapte les actions correctives, le cas échéant.
  • Assure le suivi des grands comptes.
  • Gère les procédures qualité et gestion des incidents clients
  • Devra être force de proposition pour optimiser des performances et des résultats du plateau.

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure Bac +3, justifiant d’une expérience probante de 3 ans minimum sur une fonction similaire au sein d’un centre d’appels (appels entrants et sortants).

Reconnu(e) pour vos qualités managériales (exemplarité, sens de l’équité, leadership) et doté (e) d’un tempérament commercial vous faites preuve de pédagogie, d’autonomie, et de proactivité.

Dynamique, rigoureux (se) et doté(e) d’un excellent esprit d’équipe, vous aurez à cœur de faire progresser vos équipes au quotidien et à fédérer autour d’un objectif commun.

Vous êtes sensible à la communication relationnelle et vous avez le sens de la satisfaction client, vous êtes fédérateur et avez l’envie de résultat.

Qualités personnelles et compétences demandées

 

  • Expérience et aptitude au Management d’équipe, idéalement dans le web
  • Sens aigu du service client dans un environnement plateau
  • Leadership
  • Autonomie et esprit d’équipe
  • Rigueur et organisation
  • Discrétion

 

Informations complémentaires :

Contrat : CDI à temps complet

Rémunération : fixe (négociable selon expérience) + primes mensuelles sur objectifs

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter à l’adresse suivante : rh.prestalia@gmail.com

La décennale est une assurance qui s’adresse à ceux qui exercent un métier qui engage des risques de désordres. Ces désordres peuvent être causés par des malfaçons. En plus précis, sont obligés d’y souscrire les entrepreneurs œuvrant dans la conception de matériel ou de matériaux destinés à la fabrication ou l’équipement, la promotion immobilière, l’architecture et surtout les entreprises de construction.

Assurance décennale : obligation ou nécessité ?

Elle est obligatoire pour toute entreprise de construction intervenant en France. Elle sous-entend que si vous avez créé votre entreprise dans ce domaine, c’est que vous êtes compétent en la matière. Vous êtes alors tenu d’assumer la responsabilité de tous vos travaux pour une durée de 10 ans après leur réception. Il est à noter que les sous-traitants ne sont pas concernés mais sont conseillés de le faire.

En général, une entreprise nouvellement créée sous-traite. Si c’est le cas, elle est responsable envers son donneur d’ordre et aussi du maître d’ouvrage. Elle a donc intérêt à souscrire à une assurance décennale. D’ailleurs, dans la plupart des cas, c’est la seule alternative à être assurée.

Repérer où souscrire au moment de la création d’entreprise

Voici quelques détails à vérifier avant de fixer son choix sur un assureur :

-          les risques que peut couvrir l’assurance ;

-          le montant pour chaque couverture ;

-          les garanties optionnelles ;

-          la valeur des franchises ;

-          les exclusions.

En détaillé, l’assurance de responsabilité décennale peut payer les réparations auxquelles l’entreprise est engagée si cela est réclamé par le client et que les désordres sont d’un certain degré de gravité. Ces désordres sont déclarés graves et peuvent être couverts s’ils compromettent la robustesse de la construction, si les éléments d’équipement en rapport avec la structure du bâtiment sont défectueux, ou si l’ouvrage ne peut pas assurer le rôle qui lui est destiné. Sont concernés les dommages matériels sans distinction des causes, du moment où ils résultent de vices cachés lors de la réception et qui sont par la suite déclarés dans les dix années qui suivent cette réception.

Il est important de s’assurer que les valeurs des garanties sont bien adéquates aux risques que vous courez, et selon l’envergure de votre chantier. Sachez que la loi ne restreint en aucune manière le montant des garanties. Autrement dit, la compagnie d’assurance doit régler la totalité des travaux de réparation de l’ouvrage affecté du désordre. Elle a toutefois le droit de prévoir un seuil plafond quant au coût de votre chantier, selon son envergure.

La franchise est systématique dans la garantie décennale. La partie de risque indiquée par la franchise n’est pas assurée. Le paiement de cette portion d’indemnité dont la valeur a été fixée par contrat sera donc à la charge de l’entrepreneur. Il est interdit d’opposer cette franchise au propriétaire de l’ouvrage. D’ailleurs, l’assureur de l’entreprise indemnisera la victime sans déduire aucune franchise et il demandera à cette dernière de la lui rembourser.

Créateurs d’entreprise, une fois le choix de votre assureur fixé, vous avez à souscrire un contrat d’assurance décennale et de responsabilité civile avant d’ouvrir votre premier chantier.

Fondée en l’an 2000, AdWords est une régie publicitaire de Google qui permet l’achat de trafic Internet. Le nom comprend le suffixe « Ad » du mot anglais « advertising » qui signifie publicité et « Words » qui se traduit littéralement par mots. Ainsi, les mots clés AdWords sont des mots qui vendent.

L’importance des mots clés

L’usage de ces mots ou expressions dans vos contenus web, s’ils correspondent aux termes que les internautes recherchent, augmente la visibilité de vos annonces, articles, biens ou services… bref tout ce que vous publiez, grâce à la fréquence des clics.

S’ils sont de qualité, pertinents et conformes à votre activité, ils seront d’une haute utilité à votre campagne publicitaire : ils vous aideront à cibler votre clientèle préférée au moment que vous aurez choisi.

Comment reconnaître les bons mots clés ? C’est là qu’AdWords intervient. Vous pouvez même les acheter si vous voulez un meilleur résultat.

L’achat de mots clés AdWords pour un site

Prenons l’exemple d’un site immobilier pour expliquer comment faire l’achat des mots clés. Si vous voulez que votre site reçoive des visites qualifiées en un temps record, recourez au référencement payant ou aux liens commerciaux. La première étape est d’ouvrir un compte AdWords. Faites-le avant toute diffusion de vos annonces. C’est gratuit.

La création d’une campagne Adwords pour votre site immobilier est la deuxième étape où vous remplirez un formulaire qui vous demandera de remplir votre situation géographique, le seuil plafond que vous aurez fixé pour votre enchère relative à un mot clé sur l’immobilier, et enfin votre budget journalier.

C’est seulement à la troisième étape que vous allez rédiger l’annonce pour votre site immobilier. Il faut qu’elle soit percutante, qu’elle incite à l’action comme se rendre à votre page web par exemple. Donnez-lui donc un titre accrocheur. Vient ensuite la rédaction sur deux lignes de la description, sans oublier l’url vers laquelle vous désirez rediriger le lecteur.

La rédaction ainsi faite, la quatrième étape consiste à choisir les mots clés AdWords. Rentrez ceux liés à l’immobilier et correspondant à votre situation géographique dans le générateur de mots clés qui est à votre disposition, puis appuyez sur « recherche ». Google vous donnera alors le coût par clic (CPC) ou tarif moyen d’un clic pour vos mots clés. C’est de cette manière que vous vous apercevrez que les mots-clés trop génériques sont moins intéressants. C’est aussi de cette manière que vous parviendrez à ne faire apparaître votre annonce qu’à un public ciblé. Il vous est même possible d’exclure des mots clés. Ainsi, vous maîtriserez parfaitement le budget de votre campagne AdWords.

L’exécution de ces étapes vous permettra de publier votre annonce à liens sponsorisés pour votre site immobilier. Attendez-vous à recevoir dans les minutes qui suivent vos premiers clients.

Résultats attendus

-          Vous avez pu créer une campagne publicitaire de recherches personnalisées à partir des mots clés Adwords rattachés à votre activité.

-          Votre site web apparaît en premier sur Google.

-          En recourant à Google Adwords, vous garantissez votre renommée internationale aussi bien que locale.

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Principe de l’éco-Prêt à Taux Zéro 2016

L’éco-prêt à taux zéro a été instauré par la loi des finances en 2009. Ce prêt consiste à encourager les propriétaires, occupants ou bailleurs d’anciens logements construits avant 1990 et utilisés comme résidence principale, à faire des travaux d’amélioration de la performance énergétique. Ils doivent effectuer un bouquet de travaux éligibles afin d’y accéder. Ce prêt est accessible sans conditions de ressources.

Spécificités de l’Eco Ptz 2016 :

Les améliorations apportées au logement doivent comprendre un bouquet de travaux, ou bien atteindre un niveau de performance énergétique globale variable selon le logement et sa localisation géographique. Les travaux d’économies d’énergie doivent être conformes aux normes techniques, et le particulier doit faire appel à un artisan ou bien à une entreprise du bâtiment qui détient la certification RGE (Reconnu garant de l’environnement) pour les effectuer.

Travaux concernés par l’Eco Ptz 2016

Travaux d’isolation thermique des toitures

Travaux d’isolation thermique des murs donnant sur l’extérieur

Travaux d’isolation thermique des parois et portes donnant sur l’extérieur.

Travaux d’installation, régulation ou remplacement de systèmes de chauffage, associés ou non à des systèmes de ventilation économiques et performants, ou de production d’eau chaude sanitaire,

Travaux d’installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable.

Travaux en faveur d’un niveau de performance énergétique, validée par un bureau d’étude thermique pouvant atteindre 150 kWh/m2/An. Il faut que les logements soient achevés depuis le 1er janvier 1948.

Travaux d’assainissement non collectif si le dispositif ne consomme pas d’énergie.

La qualification RGE Obligatoire

Il est impératif que vous puissiez valider auprès des professionnels qu’ils soient détenteurs du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette obligation est en vigueur depuis le 1er Septembre 2014C pour la Métropole et depuis le Octobre 2015 pour L’Outre Mer. Sans quoi, vous ne pourrez prétendre à bénéficier de l’éco PTZ 2016.

Pour en savoir plus sur les qualifications et certifications RGE que nécessitent certains travaux de rénovation dans l’habitat, vous pouvez obtenir des informations précises auprès de l’Ademe

Quel Montant à emprunter pour le  prêt à Taux Zéro 2016 :

La valeur du prêt peut aller jusqu’à 20.000€ pour un bouquet de deux travaux, et il est plafonné à 30.000€ pour un bouquet de trois travaux ou plus. La durée de remboursement est fixée à 10 ans, mais elle est extensible à 15 ans pour certains travaux. C’est une banque qui a signé au préalable une convention avec l’état qui doit accorder le prêt sous forme d’une avance remboursable sans intérêt. L’emprunteur devra joindre à sa demande un formulaire de devis pré écrit et disponible sur le site du ministère de l’écologie.

Lors de la confirmation du prêt, une durée de deux ans de réalisation de travaux est accordée. Le prêt ne peut être accordé qu’une seule fois par loyer.

Evolutions notables pour 2016 :

-       L’éco-prêt à taux zéro est prolongé jusqu’au 31 décembre 2018

-       Création d’un micro-crédit à taux zéro pour les ménages modestes aidés par l’ANAH (Agence nationale de l’habitat)

-       L’éco-prêt à taux zéro est inclut dans l’offre globale de prêt lors de l’achat d’un bien, avant un devis de rénovation

Vous pouvez gratuitement déposer vos devis travaux dans le cadre de votre prêt Eco PTZ 2016 à taux 0.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt travaux ?

Le crédit d’impôt Travaux 2016, pour la transition énergétique (CITE), anciennement appelé Crédit d’impôt développement durable (CIDD), est une aide accordée par l’Etat, sous forme de réduction fiscale. Il s’adresse aux particuliers qui réalisent des travaux de rénovation énergétique afin de réduire leur consommation énergétique. Le projet de la loi de Finances a prolongé l’octroi de cet avantage fiscal d’un an, soit jusqu’au 31 décembre 2016.

 

crédit d'impôts travaux 2016

 

Le CITE est donc une incitation fiscale qui a pour but d’alléger les travaux d’économies d’énergies afin que les ménages français aient une meilleure performance énergétique. L’objectif étant que la France devienne la nation de l’excellence environnementale. L’état a fixé cet avantage à un taux de 30% du montant des travaux et il représente environ 1,4 milliard d’euros annuels.

Le plafond de dépenses éligibles au crédit d’impôt dépend du nombre d’individu du foyer fiscal. Il est plafonné à 8000 euros pour une personne célibataire, divorcé ou veuf, à 16 000 euros pour un couple marié ou pacsé et le plafond augmente de 400 euros supplémentaires pour chaque personne à charge (200 euros si garde alternée).

 

Quelles conditions pour obtenir le crédit d’impôts travaux 2016 ?

Pour bénéficier de cette aide, les travaux doivent être effectués dans la résidence principale du contribuable, achevée depuis plus de 2 ans, qu’ils soient propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit. Depuis 2014, les propriétaires-bailleurs ne peuvent plus accéder à cette avantage.

De plus, les futurs bénéficiaires doivent exercer une activité professionnelle en France.

Enfin,il faut bien noter que le mode d’installation et les caractéristiques techniques des appareils utilisés doivent obéir à des conditions d’éligibilité. Lors de la réalisation des travaux, il faut faire appel à un professionnel qui a la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette mention a été créé par l’ADEME et l’Etat pour certifier le respect de critères de qualité comme le savoir-faire et le respect de l’environnement. Les équipements doivent être vendus et installés par la même société.

 

Quels types de travaux pour obtenir le crédit d’impôts 2016 ?

La liste des travaux éligibles concerne entre autre :

  • Les équipements fonctionnant avec une énergie renouvelable (les pompes à chaleur thermodynamique et géothermique…)
  • L’isolation thermique (volets isolants, isolation des parois opaques…)
  • Les appareils de chauffage (chaudière à condensation…)
  • Et d’autres travaux tels que l’équipement de raccordement à un réseau de chaleur.

Cette liste a été étendue à plusieurs types de matériels comme les bornes de recharge de véhicules électriques et les compteurs individualisant les frais de chauffage ou d’eau chaude sanitaire dans les copropriétés.

Attention, les panneaux photovoltaïques, les éoliennes, les équipements utilisant de l’énergie radiative ainsi que les équipements mixtes (combinant un équipement éligible et un autre non) ne sont plus éligibles à cet avantage.

 

Rénovez votre logement grâce à cette aide

Comptabilité SCI

 

Comptabilité SCI

La tenue de la comptabilité dans une SCI (Société Civile Immobilière) est simple à mettre en œuvre de part son activité. La SCI est utilisée, en général, pour la constitution d’un patrimoine immobilier.

Le chef d’entreprise qui veut faire l’acquisition d’un local pour les besoins de son activité professionnelle peut constituer une SCI afin d’acheter celui-ci. Une fois propriétaire de la SCI, il pourra établir un bail de location entre la SCI et son entreprise afin que celle-ci puisse rembourser les mensualités du crédit contracté.

 

Choix fiscalité de la SCI

Impôt sur le revenu : Les loyers perçus rentrent dans le calcul des impôts du foyer fiscal

Impôt sur les sociétés : la SCI déclare à l’administration fiscale le résultat en fin d’année fiscale de la SCI et les dividendes éventuellement versés aux actionnaires de la SCI.

Le choix de la fiscalité à une conséquence sur la tenue de la comptabilité de la SCI. Soit, le choix se porte sur l’impôt sur le revenu et dans ce cas de figure les textes ne précisent pas quelle démarche à adopter. Comptabilité commerciale ou comptabilité de caisse pour la SCI, c’est un arbitrage à faire selon l’activité réelle de celle-ci.

Dans le cas d’une SCI dormante, après cession d’un immeuble, le bon  sens, voudra que la comptabilité pour la SCI ne soit pas nécessaire. Un journal des recettes et dépenses est suffisant.

 

Prix Comptabilité SCI

Dans le cas contraire, il est plus simple d’externaliser la tenue la comptabilité de la SCI à un cabinet comptable, pour plusieurs raisons.

1° le prix de la comptabilité de la SCI (Société Civile Immobilière) n’est pas exorbitant. Comptez entre 500 et 1500 euros pour la constitution de la SCI. Si vous avez besoin d’un accompagnement pour la mise en place de votre business plan, il vous faudra compter sur un surcoût de 80 à 150 euros de l’heure.

Le coût pour la tenue de la comptabilité d’une SCI démarre à 50 euros par mois pour ce type d’activité patrimoniale. Si vous souhaitez comparez les cabinets comptables de votre région vous pouvez comparez et obtenir 3 devis d’expert-comptable

2°La tenue de la comptabilité d’une SCI par un expert-comptable est une assurance vis à vis de l’Administration fiscale de jouer la transparence, mais aussi en cas de cession.

3° gain de temps vis à vis de process parfaitement maîtrisés lorsque  la tenue de la comptabilité de la SCI (Société Civile Immobilière) est réalisée chez le comptable.

 

 

 

 

La prospection téléphonique est un moyen rapide et efficace qui permet d’alimenter son carnet de rendez-vous semaine après semaine. Mais il s’agit d’une technique qui nécessite d’être maitrisé si l’on veut qu’elle porte ses fruits. En effet, la prospection téléphonique est un travail long et nécessite parfois d’avancer par des voies détournées. L’une des principales clés est de pouvoir s’adapter instantanément à la situation du prospect. Il est impératif de savoir écouter et surtout de prendre des notes car celles-ci seront essentielles afin de cerner les attentes du client potentiel. Le commercial sédentaire, principal acteur de la prospection téléphonique, doit passer en moyenne 8 appels pour joindre un prospect au téléphone.

L’utilisation de la prospection

La prospection téléphonique peut notamment servir à la qualification de contacts, c’est-à-dire la validation de leurs coordonnées et de leur projet. C’est ainsi que fonctionne www.fizeo.fr, afin de qualifier les leads des personnes se montrant intéressés pour recevoir des devis dans l’un des nombreux domaines géré par le site. Les utilisateurs ont donc montré un intérêt sur le site en répondant à un mini-questionnaire, permettant à l’équipe du site de transformer le lead en prospect grâce à un appel téléphonique.

On peut distinguer plusieurs types de prospection en fonction de ses clients :

  1. La prospection en BtoB, correspond à une démarche entre deux entreprises. Dans ce cas, la démarche de fidélisation est importante puisque les montants en jeux sont assez importants. La conquête d’un client en est d’autant plus compliqué puisque les tarifs et les conditions d’achats font l’objet de négociation entre les parties.
  2. La prospection en BtoC, correspond à une démarche entre l’entreprise vendeuse et un particulier. L’objectif sera dans ce cas de transformer le lead en un acte d’achat. Pour ce faire, l’entreprise émettrice des appels sortants doit disposer d’un fichier de contacts qualifiés. Ceci permet de personnaliser l’échange avec le prospect afin d’augmenter les chances de réussir la démarche.

De manière générale, la prospection téléphonique nécessite de maîtriser certains éléments tels que la préparation de l’entretien, l’accroche, la découverte des besoins, l’argumentation, la recherche de signaux d’achat et le traitement des objections. Un nouveau service Touch&Lead  peut s’en occuper pour vous.

La génération de leads est un ensemble d’actions permettant d’approvisionner régulièrement une force de vente interne ou externe en prospects suffisamment qualifiés et chaud. Il s’agit donc de toutes les étapes situées entre la prospection et l’action de vente. Parmi les principales actions permettant de créer des contacts commerciaux, on retrouve :

  • la participation aux salons, foires etc.
  • la prospection téléphonique
  • le référencement SEO/SEM
  • les livres blancs ou formulaires
  • l’emailing, publipostage, bus mailing etc.

Dans l’objectif de transformer le lead en chiffre d’affaires pour l’entreprise, il est essentiel que les leads générés soient de qualités. Concrètement, un lead est donc une piste commerciale, un client potentiel.

Le lead, un marché en expansion

Aujourd’hui, la génération de lead dispose d’un avenir radieux, puisqu’en 2013, 12,3 millions de leads avaient été acquis par les entreprises, un volume qui est en très forte croissance et représente donc un enjeu majeur en B to B comme en B to C. Les deux secteurs les plus représentés sur le marché sont le secteur immobilier / travaux / habitat / services et le secteur finance / assurance / gestion.

Une expertise nécessitant un accompagnement

La génération de lead concerne surtout les entreprises ayant une activité digitale. Aujourd’hui, des sites comme Touch & Lead propose des solutions d’accompagnement afin d’optimiser sa productivité commerciale. La gestion des leads est donc un secteur pointu qui nécessite une forte expertise que pourra vous apporter l’équipe de consultants de Touch & Lead.

De la prise de contact à l’opportunité commerciale en passant par la qualification du lead, le cycle de vie du lead nécessite d’être soigné et suivi avec attention afin de maximiser ses chances d’être converti en client. Faire appel à la génération de leads permet de maitriser ses coûts, de procéder à un ciblage précis, et d’obtenir un excellent rapport qualité-prix. Une bonne gestion de lead aura donc un impact direct sur la croissance de son chiffre d’affaires.

A savoir :

Il existe de nombreux acteurs sur le marché qui commercialisent des leads, comme par exemple fizeo.fr qui est une plateforme d’intermédiation entre demandeurs et professionnels spécialisés.