La génération de leads est un ensemble d’actions permettant d’approvisionner régulièrement une force de vente interne ou externe en prospects suffisamment qualifiés et chaud. Il s’agit donc de toutes les étapes situées entre la prospection et l’action de vente. Parmi les principales actions permettant de créer des contacts commerciaux, on retrouve :

  • la participation aux salons, foires etc.
  • la prospection téléphonique
  • le référencement SEO/SEM
  • les livres blancs ou formulaires
  • l’emailing, publipostage, bus mailing etc.

Dans l’objectif de transformer le lead en chiffre d’affaires pour l’entreprise, il est essentiel que les leads générés soient de qualités. Concrètement, un lead est donc une piste commerciale, un client potentiel.

Le lead, un marché en expansion

Aujourd’hui, la génération de lead dispose d’un avenir radieux, puisqu’en 2013, 12,3 millions de leads avaient été acquis par les entreprises, un volume qui est en très forte croissance et représente donc un enjeu majeur en B to B comme en B to C. Les deux secteurs les plus représentés sur le marché sont le secteur immobilier / travaux / habitat / services et le secteur finance / assurance / gestion.

Une expertise nécessitant un accompagnement

La génération de lead concerne surtout les entreprises ayant une activité digitale. Aujourd’hui, des sites comme Touch & Lead propose des solutions d’accompagnement afin d’optimiser sa productivité commerciale. La gestion des leads est donc un secteur pointu qui nécessite une forte expertise que pourra vous apporter l’équipe de consultants de Touch & Lead.

De la prise de contact à l’opportunité commerciale en passant par la qualification du lead, le cycle de vie du lead nécessite d’être soigné et suivi avec attention afin de maximiser ses chances d’être converti en client. Faire appel à la génération de leads permet de maitriser ses coûts, de procéder à un ciblage précis, et d’obtenir un excellent rapport qualité-prix. Une bonne gestion de lead aura donc un impact direct sur la croissance de son chiffre d’affaires.

A savoir :

Il existe de nombreux acteurs sur le marché qui commercialisent des leads, comme par exemple fizeo.fr qui est une plateforme d’intermédiation entre demandeurs et professionnels spécialisés.

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