Une véranda est une pièce couverte et fermée par des vitres qui permet soit jardin. De différents matériaux, la véranda s’adapte au style de votre environnement.
Comment ça marche ?
Il existe différents matériaux pour construire une véranda. Ces matériaux ont chacun une particularité qui peut s’adapter à votre situation.
Véranda alu
L’alu est une très bonne option pour construire sa véranda. Il est discret, pratiquement inusable et ne demande aucun entretien particulier. C’est pourquoi 90% des vérandas sont en alu. Son seul grand défaut est sa mauvaise isolation thermique. En effet, l’alu est conducteur de froid en hiver et de chaud en été.
Véranda PVC
Le PVC est le matériau le moins cher de la gamme. Son isolation thermique est idéale. Mais sa couleur blanche ne s’adapte pas à tous les styles de maison. De plus, le PVC n’est pas très résistant dans le temps.
Véranda Bois
Le bois a toutes les qualités requises pour être le meilleur matériau pour construire une véranda. Il s’adapte à toutes les maisons et il isole très bien. Il est noble, chaleureux et surtout très résistant. Le plus grand défaut du bois reste son prix élevé.
Véranda Acier/Fer forgé
L’acier ou le fer forgé est un matériau prestigieux, c’est le plus cher pour la construction d’une véranda. Pourtant, il craint beaucoup la corrosion et n’a aucune isolation thermique. Ses principaux avantages sont son esthétique et sa solidité.
Il faut savoir qu’une véranda peut être équipée de différents types de verre avec des formes et fonctions différentes. A vous de voir avec un professionnel lequel conviendrait le mieux à votre projet et à vos moyens. N’hésitez pas à demander un devis.
Si votre véranda est inférieure à 40m2 le permis de construire n’est pas obligatoire et une simple déclaration de travaux suffit. Au-delà de 40m2, et si le SHON dépasse 170m2, il vous faudra déposer un permis de construire.
Important : la TVA à 5.5% est passée à 7% depuis le 01/01/2012. A partir d’octobre 2012 la TVA passera ensuite à 21.2%
Pour plus de précisions, FIZEO vous invite à consulter le site de La SNFA qui régit les textes de loi des professionnels de la Véranda.
Combien ça coûte ?
Prix d’une véranda : On estime entre 15 000 et 30 000€ le prix moyen d’une véranda ne dépassant pas les 20m². Le prix d’une véranda varie selon le matériau mais aussi la surface. Demandez donc un devis à un professionnel pour une estimation adapter à vos besoins.
TVA à 5,5% : Vous ne bénéficierez de ce taux que si vous faite rénover une ancienne véranda par un professionnel.
TVA à 19,6% : Ce taux s’applique à toutes les nouvelles créations de véranda qu’elles soient faites par un professionnel ou par vous-même.