GUIDE PRATIQUE NETTOYAGE DES VITRES Nettoyage des vitres
Présentation
Pour avoir un maximum de luminosité dans votre habitat et vivre dans un cadre agréable, le nettoyage de vos surfaces vitrées doit être effectué régulièrement. Ceci dit, ce n’est pas une mince affaire. Les spécificités de votre domicile rendent très souvent indispensable de faire faire ce nettoyage par des professionnels.
Comment ça marche ?
Vos vérandas disposent de surfaces vitrées plus ou moins importantes qui laissent pénétrer chez vous la lumière naturelle. Pour en profiter pleinement l’entretien des vitres est donc fondamental. Les salissures proviennent essentiellement de l’extérieur et des intempéries qui provoquent des dépôts, voire des moisissures. A l’intérieur de votre domicile, vos activités courantes ont aussi un effet.
Sur le long terme, si aucun entretien n’est apporté, certaines altérations apparaitront et viendront dénaturer le style de votre habitat. Il est donc important de nettoyer régulièrement ces espaces.
Pour plus de facilité et de confort au quotidien, vous pouvez faire appel à un professionnel expérimenté. Il saura maintenir vos surfaces vitrées en excellent état de propreté y compris s’il s’agit de zones difficiles d’accès.
De plus, il faut savoir que les techniques et les produits employés par les laveurs de vitres sont très efficaces et prévus pour conserver vos structures en l’état. Ils sauront donc apporter un entretien rapide et appropriés.
Ces services peuvent également être compris dans des formules comprenant d’autres prestations comme le repassage. Ces entreprises et leurs personnels sont très généralement polyvalents.
Combien ça coûte ?
Comptez entre 10€ et 25€ de l’heure. Les prix varient en fonction de l’accessibilité, du temps et des outils nécessaires.
Les prestataires agréés par l'Etat vous permettent de déduire 50 % du montant de vos factures sur vos impôts.
Ces informations sont données à titre indicatif et peuvent être revisitées